MXS CONCEPT – MX Simulator France // Resultat : Rd1 Spring Series Calippo Valley
Resultat : Rd1 Spring Series Calippo Valley
Hier se déroulait la soirée d’ouverture du championnat MX Spring Series 2014. Une nouvelle belle soirée sur MXS-Concept, sur un track aussi beau que propice à l’attaque et donc au spectacle. À noter que quelques pilotes ont eu des soucis de PC, sachez qu’à titre exceptionnel il n’y aura pas de sanction pour ceux qui étaient présent sur le serveur.
60 Pilotes ont décrochés leur ticket pour le départ à l’issue d’un weekend de qualification où chacun à pu se préparer et repousser ses limites. Ils étaient répartis en deux catégories : les MX2 ont eu deux manches de 20 minutes + 2 tours et les MX1 deux manches de 25 minutes + 2 tours, et nous avons eu le droit a du beau spectacle, poignée des gaz dans l’angle pour les deux catégories ! Au passage, merci à nos streameurs et co-streameurs de nous le faire partager.
En MX2, c’est Adrien Corvisier du team RH Factory qui s’illustre au jeu du holeshot en signant les deux meilleurs départs de la soirée. Il bataillera avec Mathieu Moisseron pour le reste de la première manche, dans laquelle ils seront suivi par Clément Lana, Stany Debruyne et Flo Lucasson.
En deuxième manche, Mathieu Moisseron confirme son statut de favori, en remportant une deuxième victoire avec une confortable avance. Derrière, au terme d’une belle bataille entre coéquipiers, c’est Dorian Marrot, Clément Lana, Morgi Fabreguettes et Stany Debruyne du team MXS-Concept qui complètent le Top 5.
À noter la sixième place d’Adrien Corvisier, décidément en forme, qui lui permet d’accrocher la troisième place du provisoire. Clément Lana occupe la deuxième place grâce à deux manches très régulières et c’est évidemment Mathieu Moisseron qui prendra le prochain départ gonflé à bloc avec la plaque rouge du leader provisoire aux points.
En MX1, Kevin Letellier du team BAK Racing réalise le holeshot en première manche. Bien que très mal parti, c’est Jordan Lacoste qui lui opposera le plus de résistance, après une spectaculaire remontée de la 20ème place et une intense bataille avec Kevin, il finira par s’imposer dans les derniers tours. Il est suivi de Kevin Letellier, d’un “tir groupé” MXS-Concept avec Arnaud Poncelet et Morgan Marlet et de Johan Roger du team EGS Val Motos.
En deuxième Manche, on a observé a peu près le même scénario, avec un holeshot signé Jordan Boyer pour le team LeBigUSA et Kevin Letellier dans sa roue. Une nouvelle fois c’est Jordan Lacoste du team NG qui tire son aiguille du jeu en remportant la manche au terme d’une belle remontée, Kevin Letellier termine une nouvelle fois deuxième. Derrière, c’est Morgan Marlet, Alix Mermet du team Kawasaki Shift Racing et Alexis Vanbrabant qui ferment le Top 5.
Au classement, c’est logiquement Jordan Lacoste du team NG qui repart avec la plaque rouge du leader aux points. Kevin Letellier, auteur de deux belles manches, occupe la deuxième position provisoire et Morgan Marlet complète le podium.
Résultats complets de la soirée MX2 :
Classement des pilotes championnat MX2 :
Classement des teams championnat MX2 :
Résultats complets de la soirée MX1 :
Classement des pilotes championnat MX1 :
Classement des teams championnat MX1 :
Laisser un commentaire
Recherche
Site créé par SKYNET DESIGN | Designed by Nicolas MILLOT