MXS CONCEPT – MX Simulator France // Resultat : Rd3 Spring Series Lofton Raceway
Resultat : Rd3 Spring Series Lofton Raceway
Après un changement de track et un weekend de qualifications, nous nous sommes retrouvés hier soir sur le circuit ‘Lofton Bluff Raceway’ pour la 3ème épreuve du championnat MX Spring Series 2014. Une bien belle soirée sur un track à la fois rapide et technique, qui a tenu toutes ses promesses. 30 Qualifiés en Mx2, 18 en Mx1 soit 48 pilotes prêts à en découdre et un tracé plus qu’exploitable : le décor était planté. Certes les détenteurs respectifs des plaques rouges ont parfois tué le suspens, ne laissant quasi aucun doute sur la fin du film de cette soirée mais nous avons eu le droit à une bonne dose d’action !
En MX2, Mathieu Moisseron notre leader aux points (team eMc) ne fait pas de détail et survole la première manche. Dorian Marrot lui opposera un peu de résistance en début de course avant de craquer et de finir à quasi 40 secondes. Stany Debruyne complète le podium après une manche régulière où il occupe la troisième place pendant de nombreux tours. Derrière, on retrouve Clément Lana qui complète ce trio de pilotes mxs-concept après un mauvais départ et une manche “couteau entre les dents” à remonter place par place, il chipe d’ailleurs la quatrième place à Thomas Linotte du team RHF à quelques virages de l’arrivée, c’est ce dernier qui ferme le Top5.
En deuxième manche, on prend les mêmes et on recommence ! Cette fois c’est Morgi Fabreguettes qui signe le meilleur départ pour le team mxs-concept. Il est suivi au départ par Dorian Marrot mais c’est finalement avec Stany Debruyne qu’il livrera bataille. Un affrontement entre coéquipiers qui laissera une fois de plus Mathieu Moisseron s’échapper pour s’imposer avec une confortable avance. Stany Debruyne l’emporte sur Morgi Fabreguettes qui ferme le podium. Maximilien Jannot (team RHF) et Dorian Marrot complètent le Top5.
Sans surprise au classement de la soirée c’est Mathieu Moisseron qui l’emporte en s’adjugeant les deux drapeaux à damiers de la soirée. Il est suivi de Stany Debruyne, Dorian Marrot, Maximilien Jannot et Clément Lana. Mathieu conserve donc sa plaque rouge pour la prochaine épreuve, tout en commençant à creuser l’écart avec ses poursuivants.
En MX1, on assiste à un très bon départ du team LeBigUSA en première manche. Jordan Boyer, Fred Lorenzo et Florian Monteaud sortent roues dans roues de la grille, un joli tir groupé ! Après quelques tours Jordan Lacoste (Team NG), bien que parti en milieu de pack, remonte de manière fulgurante avant de s’envoler et d’aller l’emporter avec une pleine minute d’avance. Arnaud Poncelet, lui aussi auteur d’un départ moyen, réussi valeureusement à accrocher la deuxième place. En fin de Manche, Florian Depardieu en grosse bataille avec Morgan Marlet et Jordan Boyer pendabt 5-6 tours s’adjuge la troisème place. Jordan Boyer finira quatrième et Morgan Marlet cinquième.
En deuxième manche, c’est Kevin Letellier du team BAK Racing qui sort de la grille en tête. Bien qu’en retard de quelques mètres à l’attaque du premier virage, il effectue un passage éclair pour le moins spectaculaire en se faufilant entre ses adversaires pour emporter un holeshot épique ! Il restera d’ailleurs en tête quasiment toute la manche et sa régularité bien meilleure qu’en première manche lui permettra même de s’imposer. Il est au départ suivi de Jordan Boyer et de Benoit Krawiec (absent en première manche pour problème “mécanique”) mais c’est finalement Jordan Lacoste qui repart avec la deuxième place après une belle remontée du fin fond du pack. Derrière, se livre une bataille serrée entre de nombreux pilotes. Dans l’ordre d’arrivée citons notamment Morgan Marlet (qui ferme le podium), Jordan Boyer, Fred Lorenzo, Arnaud Poncelet, Florian Depardieu, et Benoit Krawiec.
Au classement de la soirée c’est Jordan Lacoste qui l’emporte comme en première semaine. Kevin Letellier prend la deuxième position avec une première manche très moyenne mais une très bonne deuxième. Arnaud Poncelet, Morgan Marlet et Jordan Boyer complètent le Top5. Au championnat, c’est Jordan Lacoste qui conserve l’avantage, il repart donc avec la plaque rouge et 12 points d’avance sur Kevin Letellier.
Résultats complets soirée MX2 :
Classement Provisoire des pilotes MX2 :
Classement provisoire des teams MX2 :
Résultats complets soirée MX1 :
Classement provisoire des pilotes MX1 :
Classement provisoire des teams MX1 :
Laisser un commentaire
Recherche
Site créé par SKYNET DESIGN | Designed by Nicolas MILLOT