MXS CONCEPT – MX Simulator France // Resultat : Rd5 Spring Series GP Uddevalla
Resultat : Rd5 Spring Series GP Uddevalla

Hier soir s’est déroulée la cinquième manche du championnat MX Spring Series 2014 sur le circuit du GP de suède 2013 : Uddevalla. Une belle soirée, plutôt animée, sur une piste pas toujours évidente de part son adhérence et son tracé “particulier”. Nous avons encore eu le droit à de belles batailles très serrées et à quelques rebondissement !
En MX2, ce sont Flo Lucasson et Mathieu Moisseron (team eMc) qui prennent un excellent départ en première manche, les deux pilotes vont rester à la bataille pendant les 6 premiers tours avant que Mathieu Moisseron ne commence à perdre pied. Derrière, Stany Debruyne pour le team mxs-concept.com est bien parti également et fait preuve une fois de plus d’une course très régulière, il profite du relâchement du pilote eMc pour s’emparer de la deuxième position. Son coéquipier Morgi Fabreguettes, resté en embuscade au pied du podium toute la manche essayera d’en faire de même avec moins de succès. Victoire donc de Flo Lucasson en première manche, suivi de Stany Debruyne, Mathieu Moisseron, Morgi Fabreguettes et d’Alexandre Gibaud qui signe une bonne manche en remontant à travers le pack pour aller chercher ce Top 5 après un départ moyen. Le premier rebondissement de la soirée a eu lieu, en effet Mathieu Moisseron nous a plus habitués à la première marche du podium qu’à la dernière, voyons comment se déroule la suite des évènements..

Mathieu Moisseron et Stany Debruyne en bataille pendant la deuxième manche. Une photo collant étonnamment à l’image du classement de ce championnat !
En deuxième manche, c’est Damien Meyer du team NG qui prend rapidement la tête des opérations, il est suivi de Maxime Lassence (mxs-concept.com), les deux pilotes s’affrontent pour la première place pendant la première moitié de la manche avant que Maxime ne craque et ne se fasse reprendre par Maximillien Jannot alors en troisième place. Derrière puis devant eux, une deuxième bataille fait rage entre Flo Lucasson et Mathieu Moisseron, les deux pilotes longtemps roues dans roues vont transformer leur bataille pour la quatrième place en lutte pour la victoire. Mathieu Moisseron s’installe alors en tête de la manche pour la deuxième moitié suivi tantôt par Flo Lucasson, tantôt par Damien Meyer qui échange leurs places à de nombreuses reprises. La messe semble alors dite mais c’est sans compter sur la surprise de cette fin manche : le retour de Stany Debruyne. D’abord mal parti, le pilote mxs-concept remonte un à un tous ces concurrents et fini même par s’adjuger la victoire ! En fin de manche, Flo Lucasson profite de quelques erreurs de Mathieu Moisseron pour se hisser sur la deuxième marche du podium, le pilote eMc fini troisième. Maximillien Jannot offre au team RHF la quatrième position et Damien Meyer vient complèter ce top5.
Au classement de la soirée, on retrouve donc à égalité de point Stany Debruyne et Flo Lucasson avec une première et une deuxième place chacun. La victoire en deuxième manche primant, c’est Stany Debruyne qui s’impose ! Mathieu Moisseron occupe la troisième marche du podium. Dorian Marrot se classe quatrième en signant deux sixième positions et Alexandre Gibaud vient fermer le top5. Au classement provisoire, le pilote eMc conserve les plaques rouges mais voit son écart se réduire de 7 points. Il totalise désormais 35 points d’avance sur Stany Debruyne.

Le team mxs-concept est toujours à la manœuvre aux avants postes, avec ici Morgan Marlet et Arnaud Poncelet
En MX1, c’est Jordan Lacoste qui signe le Holeshot en première manche, Kevin Letellier sort également très bien de la grille avant de faire quelques erreurs et de se faire reprendre par son coéquipiers du team BAK, Anthony Bernard. Ce dernier remonte jusqu’à aller prendre la tête de la course à Jordan Lacoste avant de commettre à son tours quelques fautes et de se faire rattraper par Nicolas Houllier pour la troisième place. Un Nicolas décidément en forme en cette deuxième moitié de championnat ! Derrière eux, on assiste pendant quelques tours à une grosse bataille pour la quatrième place entre Morgan Marlet, Arnaud Poncelet et Florian Depardieu. En fin de manche, Jordan Lacoste commence à multiplier les erreurs, ce qui permet à Kevin Letellier de reprendre la tête et de s’imposer. Nicolas Houllier le suit et fini en deuxième position. Jordan Lacoste termine finalement troisième. Derrière eux la bataille tourne à l’avantage de Morgan Marlet qui place le team mxs-concept en quatrième place. Florian Depardieu ferme le top5.
En deuxième manche, Jordan Lacoste fait encore une fois le Holeshot. Il est suivi de Morgan Marlet qui tentera de lutter dans les premiers tours avant de lâcher prise. Lacoste prend alors une confortable avance et enchaine des tours dignes des qualifications. Il s’impose logiquement avec 30 secondes d’avance. Derrière, Morgan Marlet parti en deuxième place se fait rattraper d’abord par Florian Depardieu (team RHF) puis par Nicolas Houllier. Commence alors une grosse bagarre pour la seconde place. Arnaud Poncelet viendra également s’y greffer. Après un départ moyen, il arrive à regagner la quatrième position, mais devra faire face à Jordan Boyer du team leBigUSA et Johan Roger du team EGS qui la convoite également. Ces multiples batailles permettent à Florian Depardieu de terminer en deuxième position, Nicolas Houllier fini troisème. Morgan Marlet, longtemps pointé deuxième, termine la manche en quatrième position après deux erreurs à deux tours du drapeau à damier. Enfin c’est Jordan Boyer qui prend l’ascendant sur Johan Roger et Arnaud Poncelet pour finir cinquième.
Au classement de la soirée, Jordan Lacoste s’impose avec une troisième place puis une victoire en deuxième manche. Il est suivi de Nicolas Houllier et de Florian Depardieu sur le podium. Kevin Letellier, vainqueur de la première manche termine finalement quatrième de la soirée avec une “moyenne” neuvième place en deuxième manche. Morgan Marlet complète le Top5 avec ses deux quatrièmes places. Au classement provisoire, Jordan Lacoste conserve la plaque rouge de leader aux points en asseyant un peu son avance, en effet Morgan Marlet est désormais à 31 points.
Résultats complets de la soirée MX2 :
Classement provisoire des pilotes MX2 :
Classement provisoire des teams MX2 :
Résultats complets de la soirée MX1 :
Classement provisoire des pilotes MX1 :
Classement provisoire des teams MX1 :
Laisser un commentaire
Recherche
Site créé par SKYNET DESIGN | Designed by Nicolas MILLOT