MXS CONCEPT – MX Simulator France // Phoenix : Résumé de la course
Phoenix : Résumé de la course
C’est sur une piste difficile à négocier que s’est déroulé la deuxième épreuve du championnat de France SX MXS. Tout les ans, le Chase field stadium de phoenix apporte une touche d’originalité au championnat en accueillant les riders avec une piste très technique. 2015 ne déroge pas à la règle et nous avons trouvé un tracé rapide, des enchaînements compliqués, une terre glissante et la plus longue ligne de whoops du championnat.
Grand absent à Anaheim 1, Victor Nicot à totalement survolé la catégorie 250. Extrêmement à l’aise partout, il s’est littéralement baladé tout le long de la course et personne ne fut en mesure de suivre son rythme.Damien Sanzey quand à lui n’a pas su réitéré sa performance de la semaine dernière et termine à la sixième place. Autres absents à l’ouverture, Logan depaty et Guillaume Flandin complètent le podium, suivis de Maxime Tison à la 4eme place. Stany Debruyne termine le top 5 et prend la tête du championnat. Il est le pilote le plus régulier au terme de ses deux rounds, et portera donc la plaque rouge lors de la prochaine épreuve.
En 450, le niveau homogène des pilotes nous a permis d’assister à une finale magnifique. Johan Roger à pris le commandement en début de manche, rapidement débordé par un Corentin Delaruel et un Kevin Lettelier en forme. Cocow, alors que tout allait bien enchaîne trois chutes d’affilé et offre la tête de la course à Kevin. Régulier, incisif, Corentin revient petit a petit sur Lettelier pour être clairement dans sa roue à la mi course. A la suite de plusieurs chutes et accrochages Morgan Marlet et Johan Boyer s’invite à la fête et on assiste a une superbe seconde partie de manche. Au 17ème tour, Corentin Delaruelle affiche le meilleurs temps en course et 22 secondes d’avance sur Jordan Boyer, Kevin Letellier et Morgan Marlet.
La finale semble pliée quand Delaruelle nous refait une Cocow et chute presque 5 fois d’affiler. Kevin reprend alors la tête de la course, suvis de prêt par Corentin et Jordan Boyer. Dans le dernier tour, kevin se déconcentre, perds l’avant dans un virage et entraine corentin dans sa chute. Jordan Boyer, régulier et propre remporte donc cette finale devant Kevin Letellier et Corentin Delaruelle. Arnaud Poncelet finit à la 4eme place suivis de Johan Roger.
Résumé par StoneRider
Le classement provisoire est désormais disponible dans le LIVERESULT !
Laisser un commentaire
Recherche
Site créé par SKYNET DESIGN | Designed by Nicolas MILLOT