MXS CONCEPT – MX Simulator France // Résumé du championnat MX-CONCEPT 2015
Résumé du championnat MX-CONCEPT 2015
La première édition du Championnat de France MX-Concept fut une réussite. Malgré le nouveau format de course Open essayé pour cette 1ère édition, le niveau est resté homogène dans les différentes catégories et nous a permis de belle bagarres. Ajouté à ça le choix de pistes soignés, cette 1ére édition fait l’unanimité, ce fut un régale. C’est donc au terme d’un championnat exaltant que le “Rookie” Benoit Krawiec s’est imposé sur la 450crf Biomix. La plaque rouge de leader à tourné maintes au fil des rounds entre Benoit, Logan et Anthony Bernard et le suspens a duré jusqu’à la dernière épreuve du Lucas Oil Compound. Pas moins de 6 riders différents se sont imposés sur un total de 8 rounds.
Le prochain championnat, le X-CONCEPT 2015, est déjà en route !
.:: LES INTERVIEWS ::.
Nico Millot
Ma saison s’est plutôt bien déroulée puisque je me qualifie en A à toutes les courses malgré un haut niveau lors des premiers rounds. J’ai enfin trouvé des réglages qui me conviennent en MX grâce à l’entraide au sein du team LeBigUSA. Mon résultat final est hors du top 10 avec ma 11ème place, ce qui montre qu’il y a encore du travail mais l’an passé j’étais hors du top 20. Pour cette première édition je retiens un fort engouement de la part des membres de MXS Concept car nous avons eu plus de 50 participant à tous les rounds sauf au dernier. ça me fait vraiment plaisir quand tu regardes l’investissement qu’il y a derrière.
Pour l’an prochain, j’aimerai ne pas être le seul à choisir les circuits. J’aimerai qu’il y ait un VRAI staff mxs concept, des personnes impliquées qui resteront à mes côtés plus que 2 mois; cela dans le but de choisir les meilleurs circuits. Je ne pense toujours pas remettre le MX AMA au programme, sauf si un vrai staff me permettrait d’organiser des courses 2 soirs par semaine et ainsi déléguer à une personne de confiance la gestion de ces courses. Moi personnellement je ne suis pas en mesure de consacrer 2 soirées par semaines à MXS Concept de 19h à 22h30.
Les pilotes que je voyais devant sont un peu toujours les mêmes, mais j’ai été surpris du niveau de Benoît K. notre champion 2015. Ce qui est bien dommage c’est que la plupart des bons pilotes n’ont pas fait toutes les courses ou se sont retrouvées suspendues pour des âneries ce qui fausse un peu la donne. Je suis prêt pour le SX Concept et également le X-Concept, un championnat hors du commun qui sera dévoilé à la fin de l’été.
Je tiens à remercier une fois de plus nos membres VIP qui font des dons à la communauté afin de financer les serveurs. Je remercie également nos partenaires GXS, Holeshot X-Treme Drink et Flockwear Production pour leur soutien.
Benoit Krawiec
Salut les Riders, j’ai commencer MX Simulator en 2013 deux mois avant le Championnat du Monde sur MXS-Central oû j’ai participé à ma 1ere course à Valkenswaard. j’ai fait mon 1er podium à Maggiora en faisant (2-1) c’est de ce podium que j’ai rencontrer le Team RHF à qui je dois pas mal de mes succès. Je fini donc 2eme de ce mondial Catégorie Amateur. Je passe la parti SX car je suis pas très bon en sx. Maintenant j’ai réussi a gagner le Championnat MX-Concept avec des gars comme Depaty Letellier Bernard Boyer, je me voyais pas remporter ne serait-ce qu’une manche, ça à était une réel surprise, un champ’ très serré mais faut rien lâcher jusqu’à la fin.
Mes objectifs pour la suite, essayer de remportez le SX de Concept et faire l’EMF en parallèle.
Quels choses devrait on revoir selon toi ? Pour moi pas grand chose l’OPEN était une bonne chose, le choix des tracks, bon, chacun ses goûts ^^ le format et bon, globalement rien à dire. Merci !
Logan Depaty
J’ai commencé Mxsimulator en 2010. Le 4 septembre pour être précis. N’ayant qu’un PC moyen je faisais les courses du championnat du forumactif, souvent dans les 5 mais rarement devant (à cause) de Corentin Delaruelle. Ensuite j’ai eu un autre PC et j’ai commencé à rouler en EMF et en rF. Avec des tops 3 SX, une deuxième place mémorable (pour moi) à la rF a Unadilla en 2012 en 250f, ensuite j’ai été champion 2012 EMF 450 MX. Et champion 2014 EMF 250 MX (non officiellement on va dire). J’ai également été champion de quelques championnats dont un championnat pur sable. “Sand King”, c’est moi haha !
Pour la suite de la saison j’aimerais continuer de gagner les courses auxquelles je participerais même si elles seront rares étant donné que je déménage sans l’ordi pour les études, et bien évidemment en 250 contre les papy en 450 😆
Ceux qui m’ont le plus inquiété durant le championnat sont Benoit, Kevin et Anthony je pense, avec quelques apparitions de certains qui sont venus s’intercaler, de bonnes batailles toute la saison et la plaque rouge a bien tourné.
A améliorer je ne sais pas, pour moi c’était fun alors du moment que c’est fun je m’en fou, et non Diego, l’Open n’est pas nul haha, je sais que toi du coup ça te fait chier de prendre des fessées par des 125 mais tourne la poignet ça ira mieux hahaha ! (et tu m’dois une pizza encore) (enfoiré :NDLR) Comme je l’ai dit avant je ferais pas beaucoup de courses, mais si il faut remettre les papys à leurs places en 250 en SX je serais là vous inquiétez pas hahahaha !Merci à tout le staff pour cette saison et pour la suite et plus particulièrement Nico. C’était masse fun. A bientôt les gars !
Propos et illustration recueillis par Diego
Laisser un commentaire
Recherche
Site créé par SKYNET DESIGN | Designed by Nicolas MILLOT