MXS CONCEPT – MX Simulator France // X-CONCEPT Round 1 Châteauneuf – Résumé de la cour...
X-CONCEPT Round 1 Châteauneuf – Résumé de la course
C’est sur ce magnifique tracé du Supercross de Châteauneuf Les Martigues 2015 qu’avait lieu l’ouverture du nouveau championnat X-Concept ! Format de course assez spécial pour cette 1ère épreuve puisqu’il s’agissait d’une Dead Race où un pilote était éliminé à la fin de chaque tour. Ce nouveau format a été globalement approuvé par les pilotes qui ont ressentis une certaine pression pendant la course. La série A était composée des 11 meilleurs pilotes Open issues des chronos de Qualifications.
Lors de la 1ère Manche, c’est Jordan Boyer qui réalise le meilleur départ mais une glissade lui fait perdre le leadership au profit de Dorian Marrot dès le second virage ! Le pilote Aerial Racing Team va imposer son rythme pour remporter la victoire en faisant preuve d’une régularité imparable avec seulement une seule chute au cours des 12 Tours de la course.
Derrière, on retrouve Thomas Linotte. Auteur d’un départ plutôt moyen, le pilote du Team RHF va se faufiler dans les premiers tours afin d’éviter les chutes et se positionne 2ème à partir du 3ème Tour. Il ne rattrapera néanmoins jamais le leader mais gardera un écart stable de 5 secondes tous le long de la course.
Belle performance aussi du côté de Benoit Krawiec qui a pourtant failli être éliminé dès le 1er Tour ! Après avoir été enfermé au départ et être tombé dans les whoops, le pilote du Team Biomix était pointé à la dernière position. Il va alors entamer une grosse remontée et doubler ces concurrents un à un et ainsi finir sur la 3ème marche du podium lors de cette 1ère manche !
En 2ème manche, c’est Maximilien Jannot qui signe le Holeshot mais il chutera dans le 1er enchaînement ! Thomas Linotte prend alors le commandement suivis de près par Benoit Krawiec. Les deux hommes vont creuser l’écart en tête de course. Dorian Marrot ne réussira pas à retrouver la régularité de sa course précédente et restera en 3ème position.
A l’avant, Thomas Linotte doit alors subir la pression du pilote du Team Biomix et finira pas craquer dans le 6ème Tour. Benoit Krawiec ( Team Biomix ) remporte donc cette 2ème manche et également le général de la soirée avec 55 points ( 3-1 ) juste devant Dorian Marrot ( Aerial Racing Team ), lui aussi avec 55 points ( 1-3 ) et Thomas Linotte ( RH Factory ), une régularité qui lui aura été payante avec 54 points ( 2-2 ) ! Hugo Cressent ( MTFactory ) quand à lui échoue au pied du podium avec deux 4ème places.
Réalisé par Matthias Havy
Laisser un commentaire
Recherche
Site créé par SKYNET DESIGN | Designed by Nicolas MILLOT