MXS CONCEPT – MX Simulator France // Résumé ASX 2015 – Round 2 Caboolture
Résumé ASX 2015 – Round 2 Caboolture
Retour sur la seconde étape du championnat de Supercross Australien qui avait lieu cette semaine sur le circuit de Caboolture ! Un tracé qui, malgré sa largeur très réduite, nous a offert du beau spectacle comme à chaque fois.
Catégorie 250
Auteur du meilleur temps chrono lors des qualifications avec un 53″508, Corentin Delaruelle ( Ck’r Racing ) réalise de justesse le Holeshot de cette Finale 250. Derrière, on retrouve Diego Guevara ( Aerial Racing Team ), Damien Sanzey ( Ck’r Racing ), Dorian George ( MTFactory ) et Yann Bourguignon ( Aerial Racing Team ). Au 5e Tour, Corentin Delaruelle est toujours en tête mais subit la pression de Diego Guevara, quelques mètres derrière. En 3ème place, on retrouve Stéphane Guido ( Ck’r Racing ), auteur d’un bonne remontée après un départ moyen. Yann Bourguignon et Damien Sanzey complètent le Top 5.
Sur cette piste qualifiée d’étroite par les pilotes, les dépassements sont très compliqués et Diego Guevara va en faire les frais en revenant sur les retardataires. Cela va profiter à Corentin Delaruelle qui va accentuer son avance en tête de course et compte désormais 15 sec d’avance sur son poursuivant. Croyant sa 3ème place acquise avec une avance de 25 sec sur le 4ème, Stéphane Guido s’empare par surprise de la 2ème place dans le 10ème Tour suite à une chute de Diego Guevara dans la ligne droite de départ.
Repartant avec le couteau entre les dents, le pilote du Team Aerial Racing va mettre une pression terrible sur le pilote Ck’r Racing. Finalement, c’est au 13e Tour que Stéphane Guido va craquer face à un Diego Guevara plus rapide et chuter dans la partie sable. Suite à ces événements, Corentin Delaruelle entame le Dernier Tour avec une avance plutôt confortable de 40 sec et remporte cette Finale du Round 2. Il devance donc Diego Guevara, Stéphane Guido, Yann Bourguignon et Johan Roger.
Catégorie 450
Une nouvelle fois auteur du meilleur temps lors de qualifications, David Prevost ( Mx Riders France ) a signé un joli 52″289. Lors de la Finale, c’est Jordan Boyer ( LeBigUsa ) qui réalise le meilleur départ devant Steve Akman et Florian Monteaud ( LeBIgUsa ). Au 5e Tour, Dorian Marrot ( ADT Racing ) se retrouve en tête devant Steve Akman et David Prevost. Suite à une chute, Jordan Boyer se retrouve 4ème, suivi par Benoit Krawiec ( AMJ Graphixx ) et Antoine Thibaud.
On assiste ensuite à de nombreux changements de positions, les pilotes chutent chacun leur tour et difficile pour eux de se frayer un chemin sur cette piste très étroite, surtout pour la puissance de la catégorie 450. Néanmoins, nous sommes à Mi-Course et Dorian Marrot est toujours leader avec 12 sec d’avance sur David Prevost, suivi quelques mètres derrière par Steve Akman. Ensuite, on retrouve Jordan Boyer et Benoit Krawiec qui complètent le Top 5.
Petite mésaventure pour Dorian Marrot dans le 12e Tour lorsqu’il est bloqué par un retardataire. David Prevost en profite pour passer mais dans le tour suivant il chutera à son tour et laissera le pilote du Team ADT Racing reprendre sa place. A 5 Tours de la fin, les places restent figées, Dorian Marrot est toujours en tête avec 10 sec d’avance sur David Prevost qui peut encore espérer gagner. Derrière, on retrouve Steve Akman à 23 sec et qui logiquement ne va pus perdre de place en possédant 32 sec d’avance sur Benoit Krawiec 4ème et Jordan Boyer 5ème. Nous sommes maintenant au Dernier Tour, David Prevost sait qu’il ne pourras pus revenir sur Dorian Marrot et préfère assurer, tout comme Steve Akman et Jordan Boyer respectivement 3ème et 4ème.
Mais le suspense de fin de course se situe aux portes du Top 5. Florian Depardieu ( RHFactory ) et Benoit Krawiec en bagarre roues dans roues, comme un air de déjà vue… Le pilote AMJ Graphixx tente le tout pour le tout en venant presser le pilote RHFactory dans chaque virage. Les pilotes passent la ligne d’arrivée en même temps avec seulement quelques dixièmes d’écart! Finalement, grâce aux pénalitées, c’est Benoit Krawiec qui s’offre la 5ème place.
En conclusion, 2ème victoire pour Dorian Marrot dans ce championnat de Supercross Australien. Il remporte cette Finale devant David Prevost, Steve Akman, Jordan Boyer et Benoit Krawiec. Florian Depardieu, Maxime Baudouin, Téo Vital, Antoine Thibaud et Sébastien Petit complètent le Top 10.
BONUS : Cette semaine, nous avons décidés de vous offrir un petit extra avec ce Hot Lap de David Prevost sur sa 450 du Team Mx Riders France. Il a réalisé le meilleur temps lors des qualifications du Round 2. Je vous laisse savourer 🙂
Résumé Matthias Havy / Illustrations Diego Guevara
Laisser un commentaire
Recherche
Site créé par SKYNET DESIGN | Designed by Nicolas MILLOT