MXS CONCEPT – MX Simulator France // Résumé SX AMA 2017 Round 2 – San Diego
Résumé SX AMA 2017 Round 2 – San Diego
Retour sur la seconde épreuve du championnat SX AMA 2017 qui se déroulait sur le circuit de San Diego ! Quelques petits changements à noter au niveau de l’organisation avec un passage à la catégorie Open et un programme identique à celui du championnat réel, c’est à dire 2 Heats, 2 Semis, 1 LCQ et 1 Finale. Néanmoins, nous gardons tout de même deux classements séparés pour les catégories 250 et 450. Mon petit doigt me dit que nous sommes pas à l’abris de certaines surprises et grosses performances de la part de plusieurs pilotes !
Résumé de la finale OPEN
Absent lors de la 1ère étape à Anaheim 1 à cause d’un soucis de sonomètre, c’est Jason Sole qui signe une nouvelle fois la pôle aux essais chronos ! Le pilote du Team Magic Racing remporte également la prime du holeshot lors de la finale. Lors de son passage sur le ligne d’arrivée, on pense alors que Jason est partis pour faire la course en cavalier seul en ayant déjà fait le trou sur ces adversaires, le groupe de chasse étant constitué de Fabian Goleo (AMJ Graphixx), Matthias Havy (MTFactory), Nicolas Houllier (ART/Reflexx Designs) et d’Adrien Corvisier (RH Factory).
Énorme rebondissement dans le 3ème tour lorsque Jason et Nicolas, qui avait comblé l’écart, s’accrochent à la fin des whoops et provoquent une chute générale avec 4 pilotes à terre. Fabian Goleo est le seul rescapé et en profite pour s’échapper en tête ! Derrière, les écarts sont très serrés et la bagarre fait rage. Dans le 7ème tour, Jason s’empare de la seconde place devant Matthias qui n’aura pas résisté plus de 2 tours face au pilote 450. Fabian possède 15 sec d’avance mais nous ne sommes pas encore à mi-course, tout est possible ! Deux pilotes font alors leur apparition dans le Top 5 : Theo Pruvost (XTCFactory) et Gregory Herve (Mickeylangelo) qui sont relégués à +20 sec du Top 3.
Second rebondissement de la finale avec une grosse chute pour Fabian et un problème mécanique pour Matthias! Le premier essaye de reprendre ses esprits et repart en seconde place tandis que le deuxième redémarre sa moto tant bien que mal et doit se contenter d’une 4ème position. Tout est donc relancé puisque que Jason reprend la tête de la course alors qu’il reste seulement 5 min de course ! Fabian doit maintenant assurer sa 2ème place car il se retrouve trop loin du leader mais il doit faire attention au retour de Theo. Nicolas Houllier, auteur d’une bonne fin de course, s’empare quant à lui de la 4ème position devant Matthias Havy. Les places resteront néanmoins inchangés jusqu’au drapeau à damiers avec une victoire écrasante de Jason Sole ! On note également la très belle performance des pilotes 250 qui réussissent à s’emparer de 3 places dans le Top 5.
.: Résumé et Illustrations par Matthias Havy :.
Laisser un commentaire
Recherche
Site créé par SKYNET DESIGN | Designed by Nicolas MILLOT